Cette balade botanique au col du Lautaret vous permettra de découvrir la richesse de la flore des Alpes mais aussi les paysages et glaciers du massif de la Meije.
À propos : BOTANIQUE AU SENTIER DÉCOUVERTE DU LAUTARET avec Bureau Montagne Horizons / Sortie Marque Esprit Parc National
Familles, genres, espèces, noms français, noms communs, légendes et vertus, autant de mots pour cette riche flore du nord des Hautes-Alpes. Nous aborderons la complexe science des plantes pour identifier les nombreuses espèces que nous croiserons. Nous parlerons ensemble des grandes lignes du règne végétal dans une des zones les plus riches de France d’un point de vue botanique. Face au Massif de la Meije dans le Parc National des Écrins, nous profiterons du panorama pour expliquer le paysage et admirer les mythiques glaciers de l’Homme et du Lautaret.
Accessible à tous pour un Grand bol d’air pur.
Le point de RDV précis vous sera donné par le prestataire au moment de la réservation.
Age minimum : 6 ans
Accueil : >> A prévoir par les participants :
Sac à dos de 20-25 litres
Une paire de chaussures de randonnée avec semelle semi-rigide et tige montante
Une paire de bâtons de randonnée (prêt possible)
Tenue vestimentaire classique pour la rando en montagne et en altitude (veste type Gore-Tex ou K-way, polaire)
Gourde d’eau (Minimum 1litre par personne)
>> Équipement fourni et/ou mis à disposition :
Ouvrages botaniques, loupes.
Prêt de bâtons sur demande et en limite des stocks disponibles sur les sorties journées
En bref
Anglais
À partir de 6 ans
Prestations
Activités
- Sports pédestres
- Randonnée pédestre / balade à pied
Capacité
- 12 personne(s) maximum
- 1 personne(s) minimum
Ouverture
Du 13/05 au 27/08/2023, tous les jours.
Sous réserve de conditions météo favorables. A la demande.
Tarifs
Forfait / engagement : 150 € (Engagement Demi-Journée).
Tarif groupe à partir de 1 personnes.
Moyens de paiement
- Chèque
- Espèces
- Chéquier Jeunes