Atelier original sur la petite placette en plein centre du village de Besse en Oisans : Le Zootrope Circus avec Éric Gandit des Animalices !
Bienvenue dans le monde de l’histoire du cinéma d’animation...
À propos : Zootrope Circus – Placette de Besse en Oisans
En découvrant l’atelier « le Zootrope Circus », l’enfant entre dans un monde imaginaire. Il a devant lui divers appareils à la fois primitifs et mystérieux – un thaumatrope, un phénakistiscope, un zootrope, ou encore un praxinoscope - autant de noms à la fois compliqués et évocateurs.
Après avoir manipulé ces appareils pour à la fois en comprendre le fonctionnement et élucider les mécanismes de la persistance rétinienne, les enfants sont alors invités à fabriquer un phénakistiscope, une manière de mettre en pratique tout ce qui a été vu ensemble au préalable.
L’atelier vise un public d’enfants dans la tranche d’âge de 7 à 12 ans, mais il est aussi pour les plus grands un lieu d’échange et de démonstration autour de l’histoire et des techniques du cinéma d’animation.
En bref
300 min
Prestations
Activités
- Durée séance : 300 minutes
À télécharger
Ouverture
Jeudi 28 juillet 2022 de 10h à 17h.
Pause méridienne de 12:00 à 14:00.
Tarifs
Gratuit
Gratuit.