L’identité montagnarde de l’Oisans s’exprime à travers un patrimoine omniprésent et des artisans au savoir-faire revendiqué. Auris et les différentes communes de l’Oisans, très attachés à leurs racines, ont tout naturellement encouragé la création de musées ou l’installation d’artisans, producteurs ou artistes.

À Auris…

Vous souhaitez vous immerger dans le mode de vie traditionnel en montagne à travers une mise en scène composée d’objets confiés par les habitants ?

Auris apporte sa pierre à l’édifice culturel grâce à son écomusée du hameau des Cours.

Ou alors vous avez envie de découvrir un savoir-faire ? Vous souhaitez connaître les mécanismes de la fabrication du miel et vous fournir directement auprès de l’apicultrice ? Vous voulez tout savoir sur la culture du safran et en acheter sur place ? Rencontrez Anne, membre de la Route des Savoir-Faire de l’Oisans, à l’occasion d’une animation autour du miel et du safran. 

En hiver comme en été, le cinéma d’Auris vous permet de passer un moment détente en regardant un film dans la salle des Écrins.

En Oisans…

L’Oisans regorge d’expositions, de musées et de personnalités qui ont fait de leur passion ou de leur savoir-faire, leur métier.

Tout ce petit monde se regroupe sous « La Route des Savoir-Faire » de l’Oisans : une quarantaine de membres dont des musées, des producteurs, des agriculteurs, des artisans et des artistes. Partez à leur rencontre pour partager avec eux leur savoir.

2 résultats - 1 filtre sélectionné

2 résultat(s)

Ajouter aux favoris

Le 13/06/2020

3
Ajouter aux favoris

Le 17/10/2020

2

Visite du carré de safran

auris-en-oisans

Filtres