Pass sanitaire et remontées mécaniques pour l’hiver 2022. 

Prêts à retrouver les fabuleuses sensations de liberté propre à la glisse ? 

La neige fraîchement tombée n’attend que vous pour un début de saison qui déjà s’annonce mémorable ! À vous bientôt les joies de la glisse, les saveurs montagnardes et la sérénité d’une journée au bon air frais de la montagne.  

Déjà, l’excitation de rechausser les skis a gagné tout l’Oisans et les professionnels languissent de vous accueillir. Depuis plusieurs mois, tout est pensé pour que les impératifs liés à la situation sanitaire n’entachent pas votre séjour, pour cela voici les dernières informations à connaître.


Remontées mécaniques et protocole sanitaire

Afin de profiter pleinement des activités et animations des stations de l’Oisans, tout en protégeant au mieux chacun d’entre nous, voilà quoi glisser dans votre valise (et votre téléphone) avant de partir :

Port du masque… comme du casque ! 

Prévoyez un bon paquet de masque, obligatoire en intérieur pour vos loisirs ou vos emplettes, dans les files d’attente et sur les remontées mécaniques (cabines, téléphériques, télésièges, etc.). Rassurez-vous, il ne l’est pas dès que vos skis prendront le sens de la pente, comme pour toute pratique sportive. En extérieur, la préfecture pourrait l’imposer pendant les périodes de forte affluence. 
Côté casque, il n’est pas obligatoire et pourtant, il est très efficace pour vous protéger en cas de collision, pensez-y… 

Pass et protocole sanitaire 

Comme prévu en amont par les responsables de l’Etat et des stations de ski, le protocole prévoit que le pass sanitaire devient obligatoire pour utiliser les remontées mécaniques si le taux d’incidence dépasse les 200 cas pour 100 000 habitants, en Isère. 

Depuis le 29 novembre 2021, l’Isère a dépassé le seuil de 200 cas pour 100 000 habitants, le pass est donc obligatoire pour avoir accès aux remontées mécaniques. 

Pour suivre l’évolution du taux d’incidence : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees 

Vous l’aurez compris donc, pas de grand changement pour préparer votre valise, à part un paquet de masques et un flacon de gel hydro alcoolique, à vous les retrouvailles avec les folles sensations de la glisse ! 

Alors, pensez aux gestes barrières et surtout à la distanciation sociale qui vous protégera autant d’une possible contamination que d’une méchante collision à ski ! 

Vous aimerez aussi

La station

On vous accueille à partir du 11 décembre 2021

En savoir plus

DOMAINE AURIS Ski – snowboard

Tous nos espaces dédiés au ski et au snowboard!

En savoir plus

Hébergements

Préparez votre séjour à Auris

En savoir plus