Face au sommet mythique de la Meije et intégré au bike park de l’Alpe d’Huez, le bike park d’Auris-en-Oisans compte 3 pistes de VTT de descente de tous niveaux. Que ce soit en VTT ou trottinette de descente, en pratique autonome ou encadré, vivez une expérience inoubliable au bike park d’Auris-en-Oisans !



Le VTT de descente à Auris-en-Oisans
Également connu sous le nom de DH (pour « downhill » en anglais), le VTT de descente est une discipline de vélo tout terrain qui consiste à dévaler des pistes plus ou moins raides, selon le niveau, avec un vélo spécialement conçu pour cet usage.
Le bike park d’Auris-en-Oisans possède 3 pistes de descente de 265 m de dénivelé négatif :

Les pistes
- La piste verte : la Chuck N’Aurisk – 1.6 km (environ 10 min)
Cette piste large et peu pentue est idéale pour les débutants ou les familles souhaitant s’essayer à la pratique du VTT ou de la trottinette de descente. - La piste bleue : la Factauris – 1.6 km (environ 10 min)
Avec un peu plus de relief que la piste verte, celle-ci propose aux pratiquants de niveau intermédiaire, un passage en forêt avec possibilité d’emprunter une plateforme en bois pour plus de sensations ! - La piste rouge : la Redos – 1.3 km (environ 5 min)
Celle-ci est plus technique et comporte un tremplin, elle s’adresse donc aux riders confirmés !
Nouveauté 2025 : l’inititation au VTT de descente débarque au bureau des activités !
Cette année, le bureau des activités d’Auris-en-Oisans propose à la vente l’initiation au VTT de descente par un moniteur diplômé.
Tous les mercredis, des sorties de différents niveaux sont organisées. Les sessions du matin sont consacrées au public sportif et ayant déjà des bases en VTT. L’après-midi est réservé aux débutants !

Legenduro : Moniteur VTT à Auris-en-Oisans

Frédéric, le moniteur diplômé de Legenduro, s’adapte à tous les niveaux pour des expériences VTT inoubliables ! Il vous propose un service de navettes pour des sorties VTT sereines, lors desquelles ils vous révèlera ses parcours coup de cœur autour d’Auris-en-Oisans !
Une remontée mécanique : le télémixte des Sûres
Pour arriver au départ des pistes, rien de plus simple :
Embarquez dans le télémixte des Sûres avec votre vélo. Cinq minutes plus tard : un panorama à 360 degrés sur les sommets des Grandes Rousses et des Écrins s’offre à vous, et marque le départ des pistes !
Les tarifs du télémixte :
Forfait unique du VTT de descente : 9.50 € pour la journée
Forfait piéton : 5 € l’aller-retour
=> En vente au bureau des activités de la station, situé à l’office de tourisme

loueurs de vélos et trottinettes de descente à Auris-en-Oisans
Vous n’avez pas de vélo mais souhaitez arpenter les pistes du domaine VTT d’Auris-en-Oisans ?
Pas de soucis, nos commerçants ont pensé à tout !
VTT de descente, trottinette de descente, ou même VTT à assistance électrique, louez votre matériel directement sur la station.







