Une fois les skis retirés, vous verrez que la montagne n’a pas tout dévoilé de ses charmes… Car c’est à pied que se mesure le mieux les vertus apaisantes de la nature. 

Avec ou sans raquette, les promeneurs s’oxygéneront sur l’une des 3 pistes piétonnes damnées d’Auris : la boucle de « la Rochette », « le col de Maronne » et « Piégut ».

Le domaine skiable d’Auris en Oisans ferme définitivement le 7 mars 2021 au soir.
Ce domaine devient ainsi une zone de montagne non sécurisée (sans balisage, sans damage, sans secours et bien sûr sans remontées mécaniques). Nous vous conseillons vivement de faire appel aux professionnels (moniteurs de ski, accompagnateurs et guides de haute montagne) si vous souhaitez pratiquer une activité. Si vous faites le choix de ne pas être accompagné, vous évoluez à vos risques et périls sur le domaine.

Plan des ITINÉRAIRES PIÉTONS ET RAQUETTEs

Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez aussi vous évader sur les tracés damés du domaine nordique de l’Alpe d’Huez :

Plan des balades à raquettes

Sorties accompagnées en raquettes

Et pour sentir le cœur de la montagne battre sous la neige, c’est un accompagnateur qu’il vous faut. Tel un chamois, il connait son territoire sur le bout des raquettes, et notamment les 70 hectares de la forêt de Piégut. Les épicéas abritent des parcours non balisés à l’abri des branches chargées de neige, où les jeux de lumières du soleil créent des ambiances magiques. 

1 résultat(s)

Jusqu'au 16/04/2021

4
Ajouter aux favoris

Vous aimerez aussi

Hébergements

Hébergements

Préparez votre séjour à Auris

En savoir plus

Commerces

Commerces

Tout ce qu’il vous faut

En savoir plus

Ski de fond

Ski de fond

La boucle de la Rochette

En savoir plus