La boucle de la Rochette sur Auris est l’un des itinéraires de ski de fond du domaine nordique de l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski. 

Avec ses 8 km au total en partant de la station en passant par le col de Maronne, elle fait partie des 50 km dispersés de ci, de là, sur le massif. À chaque secteur son ambiance sauvage…

Le domaine nordique d’Auris c’est 2 secteurs pour 2 ambiances sauvages typiques de l’Oisans et son esprit haute-montagne.

Ski de fond, mais aussi promenades, raquettes, ou encore marche nordique.

→ Ouverture du domaine : du 11 décembre 2021 au 15 avril 2022.
Consultez les ouvertures de pistes.


Concernant l’accès à cette boucle de la Rochette, depuis la station les plus sportifs s’échaufferont en montant les 200 mètres de dénivelé jusqu’au col. Pour ceux qui préfèrent y aller « tout doux », le télésiège Auris express fera le boulot (tarif piéton).  

Une fois au col, les fondeurs rejoindront la boucle de la Rochette après encore 2 petits kilomètres, puis ils s’élanceront sur le tracé de 2 km qui serpente sur un plateau en hauteur face à la station de l’Alpe d’Huez. Le long de la boucle les piétons en tout genre (raquettes, marche nordique, promeneur) sont les bienvenus mais devront laisser la priorité aux skieurs de fond qui doivent garder le rythme !  

Les vastes étendues enneigées sur la route du plateau de la Rochette s’ouvrent d’abord sur les sommets des Écrins. Ici, un petit bout d’Alaska s’est invité dans les Alpes… On en oublie station et remontées mécaniques jusqu’à ce que la vue s’ouvre sur l’Alpe d’Huez et les sommets des Grandes Rousses… Et là encore la magie opère !  

En tout ce sont 8 km de voyage à travers les paysages fascinants de l’hiver… 8 km qui vident la tête, rallongent les vacances et impriment des souvenirs. 

Les fondeurs s’élanceront sur la boucle de la Rochette qui serpente sur un plateau en hauteur face à la station de l’Alpe d’Huez. Attention : vue à 360 ° !

Et quand il n’y en a plus, il y en a encore !

L’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski ajoute son lot d’itinéraires avec, entre autres :

  • Un itinéraire du côté de l’Alpe d’Huez : la boucle de Poutran.
  • Une belle boucle sur le plateau des lacs du côté d’Oz-en-Oisans. 

Pour accéder à ces différents secteurs il vous faudra un forfait piétons/ski de fond, disponible pour le domaine d’Auris comme pour l’Alpe d’Huez Grand Domaine.

Plan des pistes de ski de fond

Pistes de ski de fond

Vous aimerez aussi

La station

La station

On vous accueille à partir du 11 décembre 2021

En savoir plus

Hébergements

Hébergements

Préparez votre séjour à Auris

En savoir plus

Achetez vos forfaits

Achetez vos forfaits

Votre forfait en quelques clics, c’est ici !

En savoir plus