Col de Maronne par les Sûres – en raquettes depuis Les Sûres

Vue depuis les Sûres

Vue depuis les Sûres ©J.G. Oisans Tourisme

Col de Maronne par Les Sûres – en raquettes depuis Les Sûres_Auris-en-Oisans

Col de Maronne par Les Sûres – en raquettes depuis Les Sûres_Auris-en-Oisans ©J.G. Oisans tourisme

Col de Maronne

Col de Maronne ©Nina GC

Cette boucle vous fera découvrir la forêt de Piégut ainsi que le sommet des Sûres et le col de Maronne ! Parfait pour les amateurs de sports d'hiver : des itinéraires de raquettes avec une vue imprenable sur les montagnes.

À propos : Col de Maronne par les Sûres – en raquettes depuis Les Sûres

INFORMATIONS TECHNIQUES
Départ : Dernier parking de la station, tout en haut de la rue de Piégut
Distance : 5,73 km
Durée : 2 h
Dénivelé : 268 m
Niveau : moyen

CARTE ET TOPO
Carte "Piéton/Nordique" du domaine de l'Alpe d'Huez

ITINÉRAIRE
Le départ se situe à l'entrée du dernier parking de la station. Prenez la piste qui monte à droite du parking. Cette portion de piste est partagée avec les skieurs, veillez à bien rester sur le côté de la piste. Au croisement (juste avant le téléski de la Forêt) prenez le sentier de gauche pour rester dans la forêt de Piégut (vous avez le possibilité de prendre à droit pour prendre la piste partagée entre piétons et skieurs). En sortant de la forêt continuez vers le sommet des Sûres et longeant la crête du même nom.
arrivé au sommet vous pourrez vous restaurer ou vous désaltérer au snack du Sol&Monta. Vous pourrez ensuite redescendre via le sentier piéton qui passe sous le télémixte des Sûres pour rejoindre le col de Maronne. Attention, vous pourrez à nouveau croiser des skieurs.
Après le col de Maronne, vous pourrez récupérer le sentier du col de Maronne (chemin ribot) pour revenir jusqu'à la station.
Pour rejoindre le parking du départ, traversez le front de Neige et contournez l'école de ski. Avant la place des Orgières, prenez le chemin piéton qui monte sur votre droite.
En haut du chemin, montez les escaliers en fer menant sur la place des Écrins puis traversez cette place en allant tout droit. Au bout de la place, vous récupèrerez la rue de Piégut : prenez à droite et montez jusqu'au parking.

À VOIR SUR LE PARCOURS
Forêt de Piégut : plus grande forêt d'épicéas d'altitude d'Europe
Snack Sol&Monta
Vues sur l'Alpe d'Huez et les Écrins

À VOIR À PROXIMITÉ
Station et commerces d'Auris-en-Oisans
Hameaux d'Auris-en-Oisans

Accueil : L'itinéraires n'est pas damé sur totalité du parcours. Pensez à prendre vos raquettes ! (possibilité de les louer dans les magasins de matériel de sports d'hiver de la station)

En bref

D+ : 268 m

5.73 km

Plan et tracé GPX

Col de Maronne par les Sûres – en raquettes depuis Les Sûres

S'y rendre

Ouverture

Du 21/02 au 13/04/2025.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Accès libre.