Les hameaux d’Auris

Cette randonnée sans difficultés permet de goûter à l’ambiance traditionnelle des villages montagnards, accompagnée de leurs nombreuses chapelles et oratoires.

À propos : Les hameaux d’Auris

Depuis le parking à l’entrée "Hameau des Cours", remonter le sentier qui rejoint la D 211e. Prendre à gauche à la descente la route sur 200 m. De là, s’engager à droite sur un sentier en montant à hauteur d’un poteau électrique. La vue se dégage vers l’est sur les Deux-Alpes et les glaciers des Écrins. Arrivé à « Cert-Est », passer un premier lavoir pour rejoindre le centre du hameau à « Le Cert Centre ». Prendre à gauche à la descente en direction de « la Balme ». Traverser la D 211a et, à la descente, poursuivre en direction de « la Balme ». La route laisse vite place à un sentier enherbé descendant sur le hameau de La Balme et offrant une vue sur la vallée du Vénéon. Arrivé à « La Balme », prendre à gauche en direction de « Les Châtains ». Passer la chapelle Saint-Antoine et son tilleul remarquable jusqu’à « La Cheminée ». De là, emprunter un sentier qui conduit à « la Ville », puis à la chapelle de « Notre-Dame de Pitié ». Continuer jusqu’à arriver à « Le Grand Châtain » puis prendre la route à gauche à la montée en direction de « le Petit Châtain ». À la route principale, poursuivre à la montée puis prendre à droite les marches en direction de « Les Cours ». Le sentier passe par l’oratoire Saint-Michel. Arrivé à « Les Cours », traverser le hameau en direction de « Le Cert » jusqu’à rejoindre le parking.

Accueil : Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Ne pas quitter les sentiers.

En bref

110 min

D+ : 250 m

5.3 km

Niveau bleu - Modéré

Plan et tracé GPX

Les hameaux d’Auris

S'y rendre

Équipements

  • Parking

Services

  • Animaux acceptés

À télécharger

Ouverture

Du 01/05 au 31/10.
Selon l'enneigement.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Sous réserve de conditions météo favorables

Tarifs

Gratuit

Accès libre.

Accueil animaux

Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence des chiens de troupeaux à certaines périodes de l'année.

Ce prestataire vous propose aussi

Complément de localisation

Depuis Grenoble, prendre la N 85 puis la D 1091 jusqu’à Le Freney-d’Oisans. Prendre la D 211a puis à droite la D 211g pour rejoindre le parking dans le virage au pied du hameau Les Cours.