Une randonnée au cœur de la plus haute forêt d'épicéas d’Europe ! Ce secteur est régulièrement fréquenté par les chamois. Alors restez attentifs et discrets.
À propos : Auris station > les Sures – Rando
Ce sentier en balcon vous offrira un panorama grandiose sur les massifs environnants et une vue plongeante sur la plaine de Bourg d’Oisans.
INFORMATIONS TECHNIQUES
Départ : Auris station
Dénivelé : 160 m
Durée A/R : 2h15
Distance : 5,2 km (A/R)
CARTE ET TOPO
TOP 25 IGN 3335 ET - Bourg d'Oisans, Alpe d'Huez
Carte OBP n°3 (Oisans au Bout des Pieds), sentier n°313
ITINERAIRE
En partant de l'office de tourisme, prenez la route à droite et monter jusqu'au premier virage. Le sentier part dans le virage (panneau) et rejoint une piste un peu plus haut. Suivez la piste jusqu'à sa fin et prenez le sentier à droite qui longe la crête jusqu'aux Sures. Vous longez le haut des pistes d'Auris d'un côté et vous surplombez la vallée de la Romanche à gauche. Vue plongeante magnifique !
A VOIR SUR LE PARCOURS
- Panorama sur la célèbre falaise de Prégentil et ses plissements géologiques
- Soyez discret, les chamois ne sont jamais très loin.
A VOIR A PROXIMITE
- Auris et ses 9 hameaux traditionnels dont le hameau des Cours qui abrite une chapelle, un musée rural et quelques cadrans solaires signes d’un grand ensoleillement.
- De nombreuses chapelles : la chapelle des Anges dont certains objets sont inscrits à l’inventaire des monuments historiques ou la chapelle St-Jean-Baptiste dont le clocheton en bois en fait la particularité.
- Les oratoires tous préservés.
- L’église romane.
En bref
2 h 15
D+ : 280 m
5.2 km
Niveau vert - Facile
Plan et tracé GPX
Auris station > les Sures – Rando
Auris-en-Oisans
À télécharger
Ouverture
Du 01/05 au 31/10.
Selon l'enneigement.
Tarifs
Accès libre.